Prendre rdv à la préfecture de Haguenau
Haguenau est une commune située dans la circonscription administrative du Bas-Rhin. C’est aussi une sous-préfecture du département à laquelle est rattachée la préfecture de la région Grand-Est et du Bas-Rhin. Celle-ci se trouve à Strasbourg. Retrouvez toutes les informations essentielles à connaître sur la préfecture Haguenau.
Démarches de la préfecture
Certificat d’immatriculation
Il n’est désormais plus possible de demander le certificat d’immatriculation (anciennement appelé carte grise) en préfecture. Cette démarche s’effectue maintenant en ligne. Il faut remplir un formulaire, puis scanner les documents nécessaires afin de les joindre à la demande en ligne.
Les personnes qui ne disposent pas d’un scanner et/ou d’une connexion Internet stable à leur domicile peuvent tout de même effectuer cette démarche à la sous-préfecture de Haguenau. Ils peuvent effectivement utiliser le point d’accès numérique mis à leur disposition. S’ils ont besoin de renseignements supplémentaires, un médiateur numérique peut aussi les accompagner.
Titre de séjour pour les étrangers
Tous les étrangers qui veulent s’établir en France doivent déposer une demande de titre de séjour. Ils peuvent ainsi obtenir une carte de séjour qui leur permet de séjourner en France pendant une période déterminée. En fonction du type de titre de séjour délivré, il est possible de travailler en France, de rejoindre sa famille, d’y passer la retraite, etc.
La majorité des demandes de titres de séjour ne se font pas en préfecture, mais en ligne. Néanmoins, certaines personnes doivent toujours présenter leur dossier physiquement. Il s’agit des personnes qui ne peuvent pas réaliser la démarche via l’ANEF (administration numérique pour les étrangers en France).
Ces personnes doivent donc constituer un dossier papier regroupant tous les documents nécessaires tels qu’une pièce d’identifié, un justificatif de domicile, etc. Si cela vous concerne, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre préfecture avant d’y amener votre dossier papier.
Le greffe des associations
La sous-préfecture d'Haguenau accueille aussi la greffe des associations. Cela signifie qu’il est possible d’y effectuer toutes les démarches liées à la gestion des associations. Il peut s’agir de la création d’une association, de sa modification, de sa résiliation, etc.
Coordonnées de la préfecture
Numéro de téléphone et adresse
Vous pouvez contacter la préfecture d'Haguenau pour prendre rendez-vous ou demander des renseignements supplémentaires au 03 68 41 90 96. Une fois que le rendez-vous est fixé, vous trouverez la sous-préfecture au 2, rue des Sœurs à Haguenau.
Horaires d’ouverture
L’accueil France Services de la sous-préfecture de Haguenau est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 ainsi que le mercredi de 13h30 à 16h00. Nous rappelons que les autres services de la sous-préfecture sont uniquement accessibles sur rendez-vous.
Comment y aller ?
Située au cœur d'Haguenau, la sous-préfecture est facilement accessible en voiture. Plusieurs parkings sont même disponibles à proximité du bâtiment. Il est aussi possible de s’y rendre en vélo pour ceux qui ne vivent pas trop loin. Haguenau a effectivement l’avantage d’être une ville plutôt accueillante pour les cyclistes avec de nombreuses pistes cyclables.
Les sous-préfectures associées
La préfecture du Bas-Rhin et de la région Grand Est
La ville de Strasbourg est la préfecture du Bas-Rhin et de la région Grand Est. Son adresse est : 5, place de la République. Vous pouvez l’appeler au 03 88 21 67 68.
La sous-préfecture de Molsheim
La sous-préfecture de Molsheim se trouve au 1, route de Mutzig. Son numéro de téléphone est le suivant : 03 88 49 72 72.
La sous-préfecture de Saverne
La troisième sous-préfecture du département est celle de Saverne située à 3 rue du Tribunal. Contactez-la au 03 68 41 90 95.
La sous-préfecture de Sélestat
Enfin, la dernière sous-préfecture associée à celle d'Haguenau est dans la ville de Sélestat-Erstein, au 4 allée de la Première Armée. Voici son numéro de téléphone : 03 88 58 83 58.
Une solution simple et sécurisée
pour une gestion SMART de vos rendez-vous !
Grâce à la rapidité de notre système, vous serez notifiés dès qu'un créneau est disponible avant tout le monde, ce qui vous donne un accès prioritaire aux RDV.
De plus nous faisons de la confidentialité de vos informations personnelles une priorité absolue.
Pourquoi passer par nous pour vos rendez-vous ?
Profitez d'une solution simple et sécurisée pour toutes vos démarches en préfecture.
Gagnez du temps
La plateforme scanne le calendrier 7J/7 et 24H/24 et vous alerte en temps réel
Soyez serein(e)
98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !
Gérez vos RDV
Paramétrez toutes vos alertes depuis votre espace personnel
RDV illimités
Activez des alertes pour autant de rendez-vous que vous souhaitez en toute simplicité
Comment ça marche ?
Choisissez votre préfecture
Via notre champ de recherche intelligent, entrez simplement le nom de la préfecture ou votre ville et sélectionnez le bon établissement.
Sélectionnez votre démarche
Ensuite sélectionnez la démarche administrative pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous.
Entrez vos coordonnées de contact
Laissez vos coordonnées ou celles de la personne concernée par le RDV.
Prenez rendez-vous
La plateforme scanne le site de votre préfecture et vous alerte dès que votre rendez-vous est disponible !
+ de 20 000 RDV déjà pris !
98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !
Obtenez votre rdv en préfecture de Haguenau
Soyez notifié par SMS et eMail dès qu'un rdv est disponible, simplement et sereinement.
Choisissez votre motif de rendez-vous
Sous Préfecture
Haguenau
2 Rue des Sœurs, 67500 Haguenau
Choix de la démarche