Prendre rdv à la sous-préfecture de Dinan
Avec une demande assez forte aux guichets, obtenir un rendez-vous en préfecture pour des démarches administratives n'est pas évident. De plus, beaucoup de gens ne savent pas forcément quelles pièces justificatives amener lors de ce rendez-vous. Si vous voulez savoir à quels services vous pouvez prétendre à la sous-préfecture de Dinan dans le département des Côtes-d'Armor, mais aussi quelles pièces fournir, nous vous l’expliquons dans cet article.
Quelles sont les démarches que vous pouvez faire à la sous-préfecture de Dinan ?
La sous-préfecture de Dinan vous accueille uniquement sur rendez-vous pour de nombreuses démarches administratives :
Carte grise
Obtenir un certificat d’immatriculation, anciennement appelé carte grise, pour un véhicule, tout comme l'inscription au permis de conduire, ne nécessite plus de prendre rendez-vous en préfecture. Ces démarches sont aujourd’hui centralisées en ligne, sur le site web de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il est néanmoins possible de prendre rendez-vous au point numérique de la sous-préfecture pour les effectuer.
Demande de Passeport
Il est possible de prendre un rendez-vous à la sous-préfecture de Dinan pour demander un passeport.
Dans le cas où vous posséderiez un titre sécurisé, vous n'aurez pas à fournir une nouvelle fois les documents liés à l'état civil ou à la nationalité française
Voici les documents a fournir si l'ancien passeport est un passeport sécurisé ou un passeport récent, soit valide ou périmé depuis moins de 2 ans :
Dans le cas où votre ancien passeport est périmé depuis plus de 2 ans, vous devrez rajouter à cette liste votre carte d'identité sécurisée (plastifiée). Si vous n'en possédez aucune, un justificatif d'état civil, soit votre extrait d'acte de naissance avec filiation (ou copie intégrale) de moins de 3 mois. Si le justificatif d'état civil ne suffit pas pour démontrer votre nationalité : un justificatif de nationalité française, sauf si vous êtes né en France et qu’au moins un de vos parents est né en France.
Demande de logement social
Les demandes de logements sociaux doivent se faire sur le site officiel du gouvernement www.demande-logement-social.gouv.fr .
Afin que cette demande réussisse, il convient de remplir soigneusement le formulaire disponible sur le site, en renseignant précisément :
- Informations personnelles, adresse et identité, ainsi que courriel.
- Données fiscales des personnes qui sont à votre charge ou/et à celle de votre conjoint.
- Description du logement que vous habitez.
- Caractéristiques du logement social que vous cherchez.
- Motif de la demande.
Après dépôt de la demande, la réponse arrivera sous 1 mois, sous la forme d’une attestation par courrier ou mail. Elle contiendra un numéro d’enregistrement à conserver. Cette demande de logement social ne sera valable qu’un an.
Services des élections
Vous devez être inscrit sur les listes électorales de votre commune afin de participer aux élections. Pour les jeunes de 18 ans ou plus, mais aussi pour les personnes possédant la nationalité française depuis 2018, cette inscription est automatique.
Differents cas nécessitent de s'inscrire :
- Vous voulez recouvrer votre droit de vote qui a été suspendu.
- Vous avez déménagé et vous vous inscrivez donc sur une nouvelle liste électorale.
- Vous êtes un citoyen européen qui réside en France. Vous pouvez voter aux élections municipales et aux élections européennes à la condition d'être inscrit sur les listes électorales françaises.
Commission médicale
Vous pouvez demander un rendez-vous à la Commission Médicale des Côtes-d'Armor à la préfecture de Saint-Brieuc. Il faut néanmoins habiter le département. Cette commission siège 3 Pl. Général de Gaulle, 22000 Saint-Brieuc, France.
La commission ne traite que les dossiers liés à des annulations ou invalidations de permis de conduire relatives à des infractions pour consommation de stupéfiants et/ou d'alcool, les suspensions administratives ou judiciaires pour de mêmes infractions, mais aussi le renouvellement d'un permis perdu pour les cas susnommés
Avant de prendre rendez-vous à la Commission médicale d’Île-de-France, prévoyez les pièces suivantes :
Point numérique
Prendre rendez-vous au point numérique de la sous-préfecture de Dinan est obligatoire avant de s’y rendre.
La sous-préfecture met à la disposition des usagers son système informatique : un ordinateur connecté, une imprimante et un scanner. Toutes les téléprocédures sont ainsi abordables pour les résidents qui n'ont pas les outils informatiques chez eux.
Ce point numérique vous accueille du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00.
Autres services
Il est possible de prendre un rendez-vous à la sous-préfecture de Dinan pour :
- Délivrance ou duplicata de récépissé.
- Délivrance ou duplicata de passeport.
Coordonnées de la préfecture
Ci dessous les coordonnées de la sous-préfecture de Dinan :
Adresse
La sous-préfecture de Dinan est située 17 Rue Michel, 22100 Dinan, France.
Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture de la sous-préfecture de Dinan :
- lundi 08:30–12:00
- mardi 08:30–12:00
- mercredi 08:30–12:00
- jeudi 08:30–12:00
- vendredi Fermé
- samedi Fermé
- dimanche Fermé
Les sous-préfectures associées
Les services préfectoraux dans les Côtes-d’Armor sont constitués ainsi, une préfecture à Saint-Brieuc, et trois sous-préfectures : Dinan, Guingamp et Lannion.
Préfecture de Saint-Brieuc
- Adresse : 3 Pl. Général de Gaulle, 22000 Saint-Brieuc, France
- Téléphone : +33 2 96 62 44 22
Sous-préfecture de Guingamp
- Adresse : 34 Rue du Maréchal Joffre, 22200 Guingamp, France
- Téléphone : +33 2 96 62 44 22
Sous-préfecture de Lannion
- Adresse : 9 Rue Joseph Morand, 22300 Lannion, France.
- Téléphone : +33 821 80 30 22
Comment prendre rendez-vous à la sous-préfecture de Dinan ?
Vous voulez prendre un rendez-vous à la sous-préfecture de Dinan sans y consacrer un temps fou ? Rien de plus facile en vous rendant sur la plateforme https://rendez-vous-prefecture.fr . Choisissez la sous-préfecture de Dinan dans champ de recherche dédié et sélectionnez quel service administratif effectuer. Renseignez vos informations de contact et le jour voulu pour le rendez-vous, vous recevrez une notification dès qu'il sera pris.
Une solution simple et sécurisée
pour une gestion SMART de vos rendez-vous !
Grâce à la rapidité de notre système, vous serez notifiés dès qu'un créneau est disponible avant tout le monde, ce qui vous donne un accès prioritaire aux RDV.
De plus nous faisons de la confidentialité de vos informations personnelles une priorité absolue.
Pourquoi passer par nous pour vos rendez-vous ?
Profitez d'une solution simple et sécurisée pour toutes vos démarches en préfecture.
Gagnez du temps
La plateforme scanne le calendrier 7J/7 et 24H/24 et vous alerte en temps réel
Soyez serein(e)
98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !
Gérez vos RDV
Paramétrez toutes vos alertes depuis votre espace personnel
RDV illimités
Activez des alertes pour autant de rendez-vous que vous souhaitez en toute simplicité
Comment ça marche ?
Choisissez votre préfecture
Via notre champ de recherche intelligent, entrez simplement le nom de la préfecture ou votre ville et sélectionnez le bon établissement.
Sélectionnez votre démarche
Ensuite sélectionnez la démarche administrative pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous.
Entrez vos coordonnées de contact
Laissez vos coordonnées ou celles de la personne concernée par le RDV.
Prenez rendez-vous
La plateforme scanne le site de votre préfecture et vous alerte dès que votre rendez-vous est disponible !
+ de 20 000 RDV déjà pris !
98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !
Obtenez votre rdv en préfecture de Dinan
Soyez notifié par SMS et eMail dès qu'un rdv est disponible, simplement et sereinement.
Choisissez votre motif de rendez-vous
Sous Préfecture
Dinan
17 Rue Michel, 22100 Dinan
Choix de la démarche