Prendre rdv à la préfecture d'Auch
Si vous prévoyez de vous rendre à la préfecture d'Auch pour des démarches administratives comme l'obtention d'une carte grise ou d'un titre de séjour, notre service de prise de rendez-vous vous aidera à effectuer une demande. La préfecture d'Auch est chargée de la gestion des formalités administratives et de la délivrance de documents officiels et afin de faciliter vos démarches, il est recommandé de vous informer préalablement sur les documents à fournir et les démarches à effectuer. Restez avec nous dans cet article !
Quelles sont les démarches que vous pouvez effectuer à la préfecture d'Auch ?
Carte grise
La préfecture d'Auch gère les différentes démarches associées à l'obtention d'un certificat d'immatriculation ou carte grise, telles que l'enregistrement d'un véhicule neuf ou d'occasion, le changement de propriétaire du véhicule, la modification d'adresse ou la déclaration de cession de véhicule. Cependant, toutes ces demandes doivent désormais être soumises exclusivement en ligne sur le site de l'ANTS. Si vous éprouvez des difficultés ou si vous ne disposez pas des équipements appropriés, notre service de prise de rendez-vous est là pour vous aider à trouver un point numérique dédié à proximité.
Prise en charge des étrangers
La préfecture d'Auch est chargée de toutes les démarches liées à l'accompagnement des personnes étrangères en France, notamment la délivrance de documents tels que les titres de séjour, l'obtention de la nationalité française, les formalités d'entrée en France, l'accueil et l'installation de familles étrangères en France, les demandes d'asile, ainsi que la réglementation du travail des personnes étrangères en France. Les personnes concernées peuvent s'adresser à la préfecture d'Auch pour effectuer ces démarches administratives. Notre service de prise de rendez-vous peut également vous aider à obtenir un rendez-vous avec le service compétent pour votre demande.
Demande de logement social
Si vous recherchez un logement social dans la région, vous pouvez effectuer une demande en ligne à la préfecture d'Auch en préparant les documents nécessaires en version dématérialisée. Ces documents incluent :
- Un justificatif d'identité
- Les justificatifs de vos revenus et ressources, ainsi que ceux des personnes vivant avec vous
- Les pièces d'identité des personnes de votre foyer, le cas échéant.
Ensuite, vous pourrez remplir un formulaire en ligne, qui contient les informations personnelles, les caractéristiques de votre logement actuel, le motif de votre demande et les caractéristiques du logement recherché.
Cependant, il est important de noter que la préfecture n'est pas le seul organisme proposant des logements sociaux. Les bailleurs sociaux ont également la possibilité de vous proposer des logements, et il est recommandé de les contacter directement pour obtenir des informations sur leurs offres de logement social.
Services électoraux
Pour pouvoir participer aux élections et exercer son droit de vote, il est indispensable de s'inscrire sur les listes électorales de sa commune. Cette inscription est obligatoire et peut être réalisée de trois façons différentes :
- Par voie électronique sur le site service-public.fr, en scannant les documents requis tels qu'une pièce d'identité et une attestation de domicile.
- En se rendant directement à la mairie de sa commune pour effectuer la demande d'inscription.
- En envoyant un courrier à la mairie avec les documents nécessaires pour réaliser l'inscription.
Commission médicale
Pour passer une visite médicale auprès de la commission médicale, il est impératif de prendre rendez-vous au préalable. Afin de satisfaire aux exigences requises pour la visite, il est important de fournir les pièces justificatives suivantes aux médecins chargés de la visite :
- Le formulaire administratif 14880*02
- Une pièce d'identité valide
- Une copie de l'arrêté de suspension, suspension ou annulation judiciaire
- Les résultats des évaluations psychotechniques datant de moins de six mois
- Des analyses biologiques, y compris un bilan sanguin et urinaire pour la recherche de toxines
- Le paiement des frais de consultation relatifs à la commission médicale.
Une solution simple et sécurisée
pour une gestion SMART de vos rendez-vous !
Grâce à la rapidité de notre système, vous serez notifiés dès qu'un créneau est disponible avant tout le monde, ce qui vous donne un accès prioritaire aux RDV.
De plus nous faisons de la confidentialité de vos informations personnelles une priorité absolue.
Pourquoi passer par nous pour vos rendez-vous ?
Profitez d'une solution simple et sécurisée pour toutes vos démarches en préfecture.
Gagnez du temps
La plateforme scanne le calendrier 7J/7 et 24H/24 et vous alerte en temps réel
Soyez serein(e)
98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !
Gérez vos RDV
Paramétrez toutes vos alertes depuis votre espace personnel
RDV illimités
Activez des alertes pour autant de rendez-vous que vous souhaitez en toute simplicité
Comment ça marche ?
Choisissez votre préfecture
Via notre champ de recherche intelligent, entrez simplement le nom de la préfecture ou votre ville et sélectionnez le bon établissement.
Sélectionnez votre démarche
Ensuite sélectionnez la démarche administrative pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous.
Entrez vos coordonnées de contact
Laissez vos coordonnées ou celles de la personne concernée par le RDV.
Prenez rendez-vous
La plateforme scanne le site de votre préfecture et vous alerte dès que votre rendez-vous est disponible !
+ de 20 000 RDV déjà pris !
98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !
Obtenez votre rdv en préfecture de Auch
Soyez notifié par SMS et eMail dès qu'un rdv est disponible, simplement et sereinement.
Choisissez votre motif de rendez-vous
Bureau de la nationalité et des étrangers
Bureau de la nationalité et des étrangers
SélectionnerArmes
Armes
SélectionnerPréfecture
Auch
3 place du Préfet Erignac 32007 AUCH
Choix de la démarche