Logo Rendez-vous préfecture
Logo Rendez-vous préfecture
Rendez-vous préfecture Sartène

Prendre rdv à la préfecture de Sartène

Vous devez vous rendre à la préfecture de Sartène pour remplir des démarches administratives ? Les prochains paragraphes vous renseignent sur les procédures pour lesquelles vous pouvez prendre rdv à la préfecture de Sartène.

Cet article vous donnera des informations sur les démarches que vous pouvez réaliser directement en préfecture. Vous y trouverez également les adresses utiles et les horaires de réception.

Quelles sont les démarches que vous pouvez faire à la préfecture de Sartène ?

Carte grise

Depuis 2017, toutes les procédures relatives à la délivrance ou au changement de carte grise se font en ligne. Cela implique que les documents nécessaires à votre dossier ne sont plus édités par la sous-préfecture. Par conséquent, il n’est plus obligatoire de prendre rdv à la préfecture de Sartène pour déposer votre dossier. De ce fait, toutes les démarches doivent être faites via le site web de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Si la demande d’un certificat d’immatriculation est obligatoire, elle peut être faite au nombre de différentes personnes. Celles-ci peuvent être des personnes physiques ou morales. La démarche est requise pour les véhicules neufs et d’occasion. Les informations sur la carte grise renseignent sur l’identité de chaque cotitulaire. Par conséquent, chaque cotitulaire devra présenter un justificatif d’identité. Notons également que pour la vente du véhicule, tous les documents doivent être signés par chaque cotitulaire.

Renouvellement de titre de séjour

Il est également possible de prendre rdv à la préfecture de Sartène pour le renouvellement d’un titre de séjour. Ce document est obligatoire pour tout étranger non européen qui souhaite rester légalement en France pendant plus de trois mois. Ainsi, la préfecture peut de délivrer un titre de séjour à toute personne qui entame les procédures nécessaires.

Votre demande pour le renouvellement d’un titre de séjour doit être réalisée 2 mois avant expiration de la carte en cours. Comme pour la carte grise, la démarche se fait en ligne. Conformément à l’article 34 de la loi informatique et libertés, la préfecture de Sartène ne remet aucune information personnelle par communication téléphonique ou par courrier. Pour toute demande de rendez-vous pour un renouvellement, il faut s’adresser directement à la préfecture de Haute-Corse.

Demande de logement social

Si vous envisagez de faire une demande de logement social à Sartène, vous pourrez réaliser les procédures en ligne. Il est également possible de déposer votre demande auprès d’un guichet de logement social.

Le formulaire de demande peut directement être remplie, éditée ou imprimée sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr. Pour compléter votre dossier, vous devrez y joindre une pièce d’identité valide.

Une fois le formulaire validé, une attestation d'enregistrement sera remis par e-mail. Cette notification contient un numéro d'enregistrement que le demandeur doit conserver.

Service des élections

Vous n’avez pas encore votre carte d’électeur et devez finaliser votre inscription sur les listes électorales ? Vous n’aurez pas besoin de vous déplacez à la préfecture de Sartène pour faire ces démarches. Les services des élections sont accessibles à la mairie de Sartène à l’adresse suivante : Place de la Libération, 20100 SARTENE.

La mairie est joignable au +33 4 95 77 74 00, par e-mail au courrier@sartene.fr, mais également sur le site internet : http://www.villedesartene.fr. La mairie de Sartène reçoit du lundi au vendredi à partir de 08h jusqu’à 12h le matin et entre 14h et 17h en après-midi.

Commission médicale

À la suite d’une suspension de permis, les commissions médicales sont programmées sur rendez-vous. A la date prévue, le demandeur doit présenter la convocation qui lui a été envoyée par e-mail.

Depuis septembre 2016, les personnes qui souhaitent consulter une commission médicale sont accueillies rue Sergent Casalonga. Le demandeur s’adressera à un médecin agréé par le préfet du département.

Le professionnel choisi ne doit pas être le médecin traitant du demandeur. Si vous avez des difficultés à trouver un médecin agréé, vous pouvez consulter la liste des professionnels recommandés sur le site des préfectures ou auprès de la mairie de Sartène.

Face à une situation urgente, le demandeur peut adresser un e-mail à l’adresse pref-circulation@haute-corse.gouv.fr. Il est également possible de contacter un accompagnateur par téléphone au 04 95 34 50 39. Le point d’information est joignable en semaine, à partir de 8h30 et jusqu’à 11h30.

Point numérique

La préfecture de Sartène dispose d’un point numérique auquel vous pouvez vous adresser. Un accompagnateur vous accompagne dans le cadre de vos démarches, que ce soit pour une carte d’identité nationale ou pour une demande de passeport. Le point numérique vous aide également à la constitution de votre dossier.

Autres services

Il est également possible de prendre rdv à la préfecture de Sartène pour d’autres services administratifs. L’administration reçoit pour les démarches relatives à :

  • L’état civil ;
  • Le passeport ;
  • Le certificat de non gage ;
  • L’urbanisme
  • La carte d’identité ;
  • Le permis ;
  • Des formulaires administratifs courants

Coordonnées de la préfecture de Sartène

Adresse

La préfecture de Sartène se trouve à l'adresse : Boulevard Jacques Nicolaï - 20100 Sartène. Elle est joignable au : 04 95 11 12 63, par e-mail au sp-sartene@corse-du-sud.gouv.fr, mais aussi sur les sites internet : http://corse-du-corse.gouv.fr pour le département et http://www.villedesartene.fr pour la ville.

Horaires d’ouverture

La préfecture de Sartène est ouverte du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, ainsi que les vendredis de 09h00 à 12h00, puis de 13h00 à 15h00.

Comment y aller ?

Pour aller à la préfecture de Sartène, il est possible de prendre le bus. Le parking de la préfecture étant gratuit, il peut être plus pratique de s’y rendre en voiture.

Les sous-préfectures associées à Sartène

La sous-préfecture de Calvi

Vous trouverez la sous-préfecture de Calvi Place Porteuse-d'Eau 20260 Calvi.

  • Téléphone : 04 95 34 50 40 au prix d’un appel local
  • E-mail : sp-calvi@haute-corse.gouv.fr
  • La sous-préfecture de Corte

La sous-préfecture de Corte

La sous-préfecture de Corte se trouve au 29, cours Paoli 20250 Corte

  • Téléphone : 04 95 34 50 40
  • Site internet : http://www.haute-corse.gouv.fr/sous-prefecture-de-calvi-a594.html

Comment prendre rendez-vous à la préfecture de Sartène ?

Si vous ne pouvez prendre rdv à la préfecture de Sartène par téléphone et avez du mal à trouver votre formulaire sur le site officie ? Vous pouvez demander un rdv en passant par notre plateforme. Elle permet de prendre des rdv en urgence et d’activer une alerte.

Une solution simple et sécurisée
pour une gestion SMART de vos rendez-vous !

Grâce à la rapidité de notre système, vous serez notifiés dès qu'un créneau est disponible avant tout le monde, ce qui vous donne un accès prioritaire aux RDV.

De plus nous faisons de la confidentialité de vos informations personnelles une priorité absolue.

Gagnez du temps dès maintenant
Gagnez du temps dès maintenant

Pourquoi passer par nous pour vos rendez-vous ?

Profitez d'une solution simple et sécurisée pour toutes vos démarches en préfecture.

Choisissez votre préfecture

Gagnez du temps

La plateforme scanne le calendrier 7J/7 et 24H/24 et vous alerte en temps réel

Choisissez votre préfecture

Soyez serein(e)

98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !

Choisissez votre préfecture

Gérez vos RDV

Paramétrez toutes vos alertes depuis votre espace personnel

Choisissez votre préfecture

RDV illimités

Activez des alertes pour autant de rendez-vous que vous souhaitez en toute simplicité

Comment ça marche ?

1.

Choisissez votre préfecture

Via notre champ de recherche intelligent, entrez simplement le nom de la préfecture ou votre ville et sélectionnez le bon établissement.

Choisissez votre préfecture
2.

Sélectionnez votre démarche

Ensuite sélectionnez la démarche administrative pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous.

Choisissez votre préfecture
3.

Entrez vos coordonnées de contact

Laissez vos coordonnées ou celles de la personne concernée par le RDV.

Choisissez votre préfecture
4.

Prenez rendez-vous

La plateforme scanne le site de votre préfecture et vous alerte dès que votre rendez-vous est disponible !

Choisissez votre préfecture

+ de 20 000 RDV déjà pris !

98% des utilisateurs obtiennent un RDV en moins de 10 jours !

Obtenez votre rdv en préfecture de Sartène

Soyez notifié par SMS et eMail dès qu'un rdv est disponible, simplement et sereinement.

Choisissez votre motif de rendez-vous

Sous-Préfecture de Sartene
Sous Préfecture
Sartène

Boulevard Jacques Nicolaï - 20100 Sartène

Choix de la démarche

Rendez-Vous Préfecture est un service privée et indépendant facilitant la prise de rendez-vous dans les préfectures